INDDOOR 2012
phase 1 (Montrouge)

29 & 30 Octobre 2011

Phase aller difficile à Montrouge pour les Anges des Monts : l'équipe jouera le base de tableau les 24 et 25 Février prochains à Versailles. Tous les résultats sont à consulter sur le site de la FFDF

27/07/11

Les Anges participeront à la Coupe d'Europe des Clubs à Nantes les 10 & 11 Septembre prochains !

26/07/11

Les résultats du Pir'hat sont en ligne. Merci à tous !

Nouveauté 2011 !!!

Le Bous'hat fait place au Pir'hat !

OUTDOOR 2011
phase 2 & 3 (Pornichet - Fontenay-le-Comte )

Après une seconde phase à Pornichet, où nous terminons à la 7ème place cette fois-ci, notre objectif à la dernière phase est de nous classer comme l'année dernière à la 5ème place du général sur la saison outdoor. Nous y parvenons en nous hissant en demi-finale de la phase, grâce à notre victoire épique face aux les Jack'suns (de 12 à 16 nous remportons le match 17 à 16)... Ce qui nous vaut d'ailleurs un article dans la presse locale.

Nous nous inclinons malheureusement en demi-finale devant Ultimate Vibration (ici les photos de José Pirès , puis devant Iznogood pour la troisème marche du podium.

Ceci dit, nous atteignons notre objectif après un petit exploit qui aura marqué cette saison d'outdoor !

Vous trouverez bien évidemment tous les résultats sur le site de la FFDF ou directement en cliquant sur ce lien.

phase 1 (Orléans)

Le passage à l'heure d'été n'a pas été des plus sereins pour les Anges... Cette première phase outdoor s'est soldée par une 6ème place, au et le week-end s'est avéré plutôt... douloureux. Heureusement, après une soirée sympa dans l'hôtel su site, nous avons mieux joué le dimanche, malgré des erreurs encore trop présentes.

A nous de nous ressaisir pour la prochaine phase, qui se déroulera mi-avril à Pornichet.

Des photos sont en ligne sur le site de la ville d'Orléans ainsi que sur le site de Benjamin BOUAOUNE.

INDOOR 2011

Après une 1ère phase mitigée, et un accès que l'on pourrait qualifier de miraculeux en haut de tableau, nous voici partis à Versailles en minibus, le coeur plein d'espoir...

le début du week-end ne laisse rien présager de bon, puisque nous nous inclinons 8 à 12 face aux Jack'suns (non sans avoir redressé la barre, les 10 premières minutes nous ayant coûté 6 points à 1). Une mise en ailes des plus laborieuses, mais que nous avons su maintenir jusqu'à la fin, en remportant les 4 matches restant.

Nous atterrissons donc sur la 2ème marche du podium derrière les Jack'suns, champions de france pour la 6ème année consécutive. Une troisième place au fair-play (une moyenne de 12 ex aequo avec les Révolution'Air qui, eux, se classent 2 èmes) parachève un week-end plutôt réussi (excepté les pizzas farineuses du samedi soir, delayées par un vin des plus... douteux !)

Merci à Sam pour ses photos du week-end.

Pour plus de détails sur les résultats, rendez-vous sur le site de la fédé en cliquant ici

Place à l'outdoor désormais...

B.U.T 2010
Phase 2

Une deuxième phase sous le signe de la tempête (vent, froid, et un peu de pluie pour agrémenter le tout), tant au niveau météorologique que des résultats, puisque nous ne parvenons pas à conserver notre titre de Champions de France sur plage : félicitations aux Jack'suns (eh oui, encore eux !) qui, en nous battant en finale, réussissent l'exploit d'être champions de France sur les trois surfaces cette saison. Voici un bref résumé du week-end :

Nous remportons notre premier match de poule contre Friztoi avant de nous incliner (une première fois) contre Jack'suns.

Nous accédons au 1/8ème de finale que nous remportons contre Ah Ouh PUC avant de nous imposer en quart face aux Tchac. Les portes de la finale s'ouvrent (ceci dit, elles étaient bien verrouillées et cadenassées) grâce à notre victoire sur Izno au cours d'une demi-finale particulièrement intense et engagée (et une entame de match très délicate pour nous).

Les jack'suns nous ont laissé peu d'occasions au cours d'une finale qu'ils remportent 8 à 4 : leur jeu rapide et très sûr leur a permis de prendre le dessus ; nous avons eu du mal, de notre côté, à conclure nos points malgré quelques belles remontées.

Nous reste tout de même un bilan honorable au cours d'un week-end de BUT plutôt... rafraîchissant !!

Tous les détails et résultats (dont le fair-play, auquel nous nous classons 5èmes) sont ici.

B.U.T 2010
Phase 1

Un week-end sympathique sur la plage de St George de Didonne (près de Royan), organisé par les RFO (Ile de Ré). Du soleil (le samedi), de l'orage (la nuit), du vent (le lendemain matin) et à nouveau le soleil. Que de changement, ne manquait plus que la neige. Sur les terrains, tout s'est bien passé pour nous puisque nous avons remporté nos 5 matches ; un retour sur plage en toute sérénité... Un barbecue du samedi soir très... animé. Bref, le paradis !!.

Championnat Outdoor 2010
Phase 3/3

Pour la première fois de leur histoire, les Anges des monts se hissent à la troisième place d'une phase outdoor ; nous remportons nos deux matches de poule (Tsunami puis Friselis) ainsi que notre quart de finale contre Friztoi.

La deuxième journée (qui ne débute pas, pour la première fois, par le premier match, mais par une "grasse mat'") s'annonce plutôt bien, puisque nous accrochons UV, avant de nous incliner 11 à 13. Notre victoire 17-16 face à IZNOGOUD nous permet d'atteindre la 3ème place de la phase, sans toute fois modifeir notre classement général (5ème place).

Tous les résultats sont sur le site de la FFDF.

Un reportage sur la phase a été diffusé sur TVVENDEE. Tapez ultimate dans la barre de recherche puis placez le curseur sur 13 min 20 pour voir la vidéo.

Championnat Outdoor 2010
Phase 2/3

Une nouvelle 5ème place nous assure le maintien en nationale 1. Les résultats sont consultables ici.

Deux différences de taille pour ce second week-end d' outdoor : un soleil radieux (nous revenons un peu plus colorés et pas par la boue cette fois-ci) remplace la tempête, et nous nous sommes à peu près habitués à l'heure d'été !

Pour le reste, le week-end s'est globalement déroulé de la même manière : nous remportons notre match contre Tsunami avant de nous incliner face aux UV (vainqueurs de cette phase). Nous croisons à nouveau les Jack'suns en quart de finale (nous perdons 17 à 13) avant de gagner les deux matches du dimanche, face aux BTR puis au Sun.

J'allais oublier un point essentiel : Sam et son appareil photo nous ont rendu visite, et ont donné naissance à un magnifique album.

Merci beaucoup à Armelle et Ramone de nous avoir accueillis chez eux, et aux Fly Disc'R pour l'excellente organisation de cette phase.

Championnat Outdoor 2010
Phase 1/3

Bilan du week-end outdoor honorable : l'équipe se classe logiquement à la 5ème place.Tous les résultats sont en ligne sur le site de la FFDF.

Le week-end fut sans surprise é-rein-tant, entre un lever très matinal, un temps que je qualifierais de... pourri (et encore, le mot est faible, si je m'écoutais...) , le changement d'heure (ben oui) et bien sûr, enchaîner 5 matches sur un week-end (nouvelle formule), ce qui est plus ou moins gérable en fonction des effectifs... pour nous, c'est plutôt moins, puisque nous sommes arrivés à 12 (dont 2 filles, ce qui est à souligner puisqu'aucune des équipes que nous avons rencontrées n'en comptait) ; mais un blocage de dos à l'arrivée (en descendant de la voiture) et un blessé plus tard, nous avons joué plusieurs matches à 10.

Nous avons commencé le week-end par une sévère défaite contre Iznogood, avant de remporter notre match contre les Moustix. Nous avons terminé notre samedi par une seconde défaite face aux Jack'suns, qui ont construit une grosse équipe en vue de participer aux championnats du monde des clubs 2010, à Prague ; partie qui a d'ailleurs coûté une cheville Karl, notre nouveau joueur américain arrivé de l'Arkansas 2 jours auparavant.

Place à la soirée : apéro, pizzeria, hôtel...

Une courte nuit plus tard (passage à l'heure d'été oblige), nous voici sur les terrains pour le premier match du dimanche matin, à peine réveillés : ben oui, un aller-retour au paradis, ça prend du temps !

Mise en route plus que laborieuse contre les Oufs, puisque nous sommes menés 8-5 à la mi-temps... Puis nous nous reconcentrons, pour finalement remporter le match 17 à 9.

Nous terminons le week-end par une victoire face aux BTR, qui ont eu du mal à se mettre en place notamment en raison du vent qui soufflait en fin d'après midi. Un week-end plutôt satisfaisant donc... Suite au prochain épisode, les 17 et 18 Avril prochains.

Championnat Indoor 2009 - 2010
(Phase Retour, 20 et 21 Février 10)

Bilan mitigé du point de vue des résultats pour l'équipe ce week-end : malgré un bon départ le samedi (2 victoires face aux Friselis et UV), nous nous inclinons 10 - 11 contre les Flying Carpet, qui n'ont commis aucune erreur malgré l'intensité du match. La déception fait place à la hargne, et nous remportons notre 2éme match du dimanche (BTR) avant de nous incliner face aux Jack'suns, qui, en survolant cette phase accèdent pour la 4ème année consécutive à la première marche du podium... impressionnant !

Les UV remportent le fair-play, devant Friselis et Jack'suns. Nous nous classons à la 5ème place, toutefois avec la même note que les Flying Carpet qui nous précèdent.

Tous les détails sur le site de la FFDF.

Merci à Sam, notre reporter officiel (ainsi qu'à sa peitite famille), pour son soutien et ses photos !

Championnat Indoor 2009 - 2010
(Phase aller, 19 et 20 Décembre 09)

Grâce à leurs 5 victoires, les Anges terminent en tête de leur poule à Fontenay-le-Comte.

Nous avons su rentrer directement dans nos matches (ce qui n'est pas toujours le cas), et malgré quelques difficultés à conclure parfois (comme ce fut le cas contre BTR), nous sommes restés concentrés jusqu'au bout. La cohésion de l'équipe, l'envie, l'implication de chacun et un jeu plutôt propre ont fait le reste...

Il reste encore beaucoup de travail pour pouvoir prétendre au titre, alors point de repos. Des footings s'imposent entre le foie gras et la dinde !!

Beach Ultimate Tour : phase 3
(Ouistreham, 12 et 13 Septembre 09)

La 3ème journée du Beach Ultimate Tour se déroulait à Ouistreham, une étape essentielle pour espérer enfin accéder au titre de champion de France tant attendu par les Anges des Monts.

Tout commença au départ de Nantes, la météo avait prévu un beau weekend ensoleillé (chose qui nous rassurait au vu du climat habituel de la région normande). Le premier évènement fût le léger problème mécanique de la Kangoo de Gérald et Isabelle qui a rendu l'âme entre Rennes et Ouistreham.

ADM-Tchac

Nous nous voyons donc commencer le premier match contre notre nouvelle petite bête noire, les Tchac côté de l'eau (une victoire une défaite lors des 2 premières étapes). Nous n'avons jamais vu le jour face à eux, toutes nos tentatives face au vent ne se concrétise pas et notre défense n'empêche pas les petits juniors de dérouler leur jeu avec une réussite insolente.

ADM-RFO

Gérald et Isabelle revenus de leur petite aventure, nous devons gagner le 2ème match de poule pour accéder en quart de finale. La volonté est à son maximum, malgré un jeu encore un peu brouillon, nous gagnons le matchs pour rejoindre friselis en ¼ de finale.

ADM-Friselis

Ayant terminé 2ème de notre poule, le challenge à relever est encore plus gros, il va falloir battre friselis (1er de sa poule) avant de profiter de la soirée du samedi. Le vent était déjà bien présent pour les 2 premiers matchs, mais il se renforce de plus belle, c'est une véritable tempête de sable. Nous arrivons à développer une défense de zone agressive et friselis ne parvient pas à développer son jeu dans ce match. Nous accédons à la ½ finale.

Le samedi soir s'est déroulé royalement dans un camping 4 étoiles, où nous avons pu profiter de la piscine et son toboggan de folie, ainsi que des chalets ou nous avons pu nous faire un bon plat de pâte, suivi d'une partie de uno jusqu'au bout de la nuit.

ADM-Iznogood

Dimanche matin, nous attend le plus gros match du week end, Iznogood en ½ finale. Un match accroché du début à la fin, dans une ambiance très fair play, malgré un gros engagement physique et un score très serré, aucune faute intempestive. Nous sommes menés jusqu'aux dernières minutes de ce match, où la tendance s'inverse grâce à une belle pression défensive, et nous l'emportons d'un tout petit point dans le cap.

ADM-Tchac

C'est la revanche tant attendue, nous avions perdu le samedi en match de poule, et nous retrouvions Tchac côté de l'eau à qui nous avions facilité le parcours jusqu'en finale. Nous arrivons encore et toujours à mettre une belle pression défensive, et nos adversaires n'ont jamais pu retrouver leur réussite de la veille. Nous n'avons pratiquement pas été inquiétés du match et nous imposons en finale.

C'est la 2ème victoire d'une étape du BUT après Pornichet, le titre est maintenant accessible, la seule équipe pouvant nous chiper le titre étant les Jacksuns qui seront présents pour la dernière étape...

Les photos de Seb sont à voir ici.

Vini'l Tour 2009

Un vinyle pour auréole : les Anges des Monts vainqueurs au Vini'l Tour, à Dallet.

L'Open de Touraine

Bon, cela fait 4 jours que l' open s'est achevé, et 4 jours que personnellement, je suis achevé également... Je ne vais pas entrer dans le détails des matches (je suis vraiment trop crevé). Nous avons commencé à 8, puis avons été renforcés par d'autres joueurs au fil du week end (merci à eux). Nous nous sommes tant bien que mal hissés à la 4ème place du tournoi. En tout cas, ce fut un week-end bien cool... Merci à Bab des Psykopass et à Baptiste des Jack'suns (qui, blessé, n'a pu jouer qu'un match avec nous) de s'être joints à notre équipe pour cet open...

Beach Ultimate Tour : phase 2

Alors cette fois, le temps était plutôt de la partie (mise à part une mini tornade qui a ravagé la tente des enfants, et éparpillé le contenu des sacs sur la plage, impressionnant!). Le soleil nous a plutôt réussi (et les joueurs revenus de blessure aussi... euh... surtout) puisque non contents de remporter la phase face à nos amis vendéens des Jack'suns, nous enfilons un nouveau prix du fair play à notre auréole comme une nouvelle perle à un collier (je me sens l'âme d'un poète aujourd'hui... bon ok je suis pas Rimbaud non plus!), avec une note de 11.4/16. Jamais deux sans trois, dit-on. En tout cas, ce doublé fait chaud au coeur, et il faut l'avouer, nous rend fiers.

Nous avons des photos du week end, mais elles méritent sélection... vous risqueriez d'être déçus par le côté démoniaque de certaines d'entre elles!!

Beach Ultimate Tour : phase 1

Fini les crampons, (re)bonjour parapluies, coupe vents et autre doudounes (bon, ok, là j'abuse peut-être un peu..). Toujours est-il que le temps n'était pas de la partie pour cette première phase de beach : du vent, des averses, du vent, une mini-éclaircie , une autre averse, etc. En bref, nous gagnons nos 2 premiers matches samedi avant de nous incliner en 1/4 de finale contre les Tchac... Après une bonne petite soirée concoctée par les RFO (qui organisaient cette phase), nous remportons nos 2 matches du dimanche pour accèder à la 5ème place de cette phase, mais à la première du Fair-play, puisque nous en remportons le prix (après avoir reçu celui de l'outdoor)... Décidément, nous sommes bien des anges!

Championnat retour outdoor 2009 : au bout du suspense... le fair-play

1ère journée

Est-ce à cause d'un planning pas franchement terrible (après x changements pendant la semaine, nous nous sommes vus jouer le premier match et le dernier du samedi, puis le premier du dimanche), de la pluie (du déluge même), la première journée s'est soldée par deux défaites. Les anges n'aiment pas avoir les ailes mouillées... euh... détrempées serait plus approprié.

Un premier match à oublier contre Friselis (d'ailleurs c'est fait, j'ai oublié le score!), une défaite plus honorable contre les Oufs (13-17). Retour au bercail, une soirée devant l'eurovision pour les uns (c'est dire si nous étions désespérés), un concert de Lenny Kravitz pour les autres.

2ème journée

Plus le choix : nous devons absolument gagner contre Ah Oh Puc pour nous maintenir. Un match sous haute tension donc, vu l'importance de l'enjeu. Après avoir couru après le score pendant une grosse partie du match (jusqu'à 3 points de retard), les Anges ne se désunissent pas et restent concentrés jusqu'au bout pour finalement s'imposer 17 à 15 : le maintien parmi l'élite est assuré, les ailes ont séché et retrouvé toute leur légèreté...

Tant et si bien que nous remportons notre match de classement contre les Oufs (eh, oui, le retour!) et terminons donc 5èmes du classement.

Cerise sur le gâteau à la remise des prix, où nous sommes auréolés (je sais, je sais, c'était facile!) du prix du fair-play... Autant dire qu'après la tempête, l'horizon est plutôt radieux pour nous en cette fin de championnat.

Et bravo aux Jack'suns qui sont sacrés champions de France outdoor pour la première fois de leur histoire et réalisent ainsi le doublé indoor/outdoor...

Championnat aller outdoor 2009

Voici tout d'abord quelques photos du week-end :
L'album de Seb et Elsa
L'album de Samichon

1ère journée

Les Anges ont raté leur atterrissage et se sont crashés sur la pelouse synthétique de Versailles, avec 2 défaites (8-16 contre Jacksun's et 11-17 contre Iznogood). Plus que ces scores sans appel, nous n'avons pas réussi à mettre en place notre jeu, d'où une certaine frustration sur cette journée. Nous avons donc à coeur de mieux faire le lendemain.

2ème journée

Après une nuit de sommeil (mais un réveil aux aurores, dur dur!) nous avons commencé cette journée par une rencontre qu'on attendait difficile contre Ultimate Vibration. Pas de surprise au niveau du score (nous perdons 12-17), mais un jeu beaucoup plus fluide : nous avons fourni un match de qualité, beaucoup plus plaisant que ceux joués la veille, avec en bonus une confiance retrouvée.

Nous terminons notre week-end par une victoire contre Moustix (17-9), et quittons donc Versailles sur une note positive... La prochaine phase s'annonce cependant serrée... et l'enjeu de taille, puisqu'il s'agira de se maintenir en N1...

1997

Les Alligators Montois se font canoniser par le Vatican, on les appelle alors les Anges des Monts (to be continued...).

1991

Le club de canoë-kayak des Alligators Montois ouvre une section frisbee et fait très vite parler de lui, puisque 9 joueurs partis en croisade à Bruxelles (avec quelques Nantais) deviennent la coqueluche des télévisions et seront réinvités à des tournois internationaux...

C'est également cette année que naîtra le premier open international de Notre-Dame de Monts (1200 entrées en 5 soirées) suivi de plusieurs récidives encore plus folles les unes que les autres...

Le premier tournoi en intérieur, plus connu sous le nom de "Bousat de Noël", apparaîtra également en 1991, et connaît encore le succès que vous contribuez chaque année à lui donner.

1990

Alligators Montois

Tout commença en 1990, par un bel été ensoleillé comme il en existe tant dans la magnifique région des pays de monts.

Notre maître à tous (qui que nous soyons dans le monde du frisbee), le fils de Dieu le Disque tout puissant, j'ai nommé l'illustre et vénérable Gérard BOUCARD à peine revenu de voyage en Belgique (où il avait rencontré et invité l'équipe de Louvain que nous saluons au passage...), se voyait accueillir l'équipe nationale Belge pour leur préparation aux championnats du monde d'ultimate (s'il vous plaît !). En seul échange, les joueurs se voyaient initier quelques vacanciers (et former les premiers joueurs du futur club de Notre-Dame de Monts...).

bientôt la suite...

Anges des Monts 2011 - v.5 - contact